Contact : 514 768-8186 | mariedessaint@yahoo.ca | Montréal, Québec

Témoignages

 Voir la page Témoignages à la section «À propos» pour les témoignages récents 


 Il y en a environ 5-6 ans, j’ai suivi à travers la fonction publique votre cours sur la retraite à Montréal. Maintenant retraité, je réalise ce que votre cours m’a apporté. Votre cours a été la formation offerte par l’employeur qui a été la plus enrichissante et utile dans mon quotidien. Un beau-frère se prépare lui aussi à cette étape. Lequel de vos livres me conseillez-vous pour le guider? 

Claude K

25 octobre 2015


 Je suis sociologue de formation à Dakar au Sénégal Toujours attaché aux recherches en sciences humaines et sociales, j'ai lu et relu avec beaucoup d'intérêt votre livre intitulé Cap sur la retraite. 25 points de repères pour franchir les transitions. J'avoue que parmi tous les ouvrages que j'ai lus sur le thème de la retraite, c'est le vôtre qui m'a le plus intéressé. En effet, le livre est écrit dans un langage simple et clair. Il comporte en outre des illustrations éclairantes et des leçons de vie à travers surtout les métaphores de l'âne et de la grenouille. Par ailleurs, vous abordez sans tabou des sujets qui méritent réflexions. Je vais acquérir l'autre livre portant Une retraite heureuse? Ça dépend de vous! Félicitations et chapeau pour ce travail digne d'intérêt. 

ELHADJI YAOU Soumaila. Dakar, Sénégal

28 octobre 2014


 Hier soir, à la bibliothèque de Terrebonne, nous avons fait la rencontre de Marie-Paule Dessaint, une femme authentique, charmante et très sympathique. Elle partage avec simplicité et humour sa passion de la vie, son envie d’être active et son désir d’aider les gens à planifier leur vie vers une retraite paisible et en santé. Quelle soirée extraordinaire! 

Nathalie Grenier et Lise Desautels

8 novembre 2012


 La rencontre d'octobre dernier avec Mme Dessaint a été fort prisée pour le dynamisme de l'intervenante et sa capacité à rendre sa matière accessible. Cette rencontre aurait également pu être plus longue puisqu'elle permet un nouveau regard sur soi et sur la retraite à venir. 

Jean Guay, organisateur de la session de préparation à la retraite à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Avril 2011


 Une animatrice généreuse souriante et avec beaucoup d'humour. Cours avec beaucoup de contenu que j'aimerais approfondir encore. Approche directe et efficace. J'ai pu établir des objectifs en lien avec mes valeurs. 

Évaluation anonyme d’une session de préparation à la retraite de la CARRA

2006


 Durant cette conférence à la bibliothèque, vous m'avez touchée par votre authenticité, votre honnêteté et votre habilité à réussir à ce que des gens s'expriment. J'ai reçu de vous plusieurs réponses à mon mal être en retraite. Je vous en suis reconnaissante et le serai longtemps, très longtemps. Du cœur, Merci Infiniment pour la qualité de votre présence. Quel coach de vie vous devez être! 

MG

2010


 Marie-Paule Dessaint est née pour accompagner les gens vers la retraite. Lorsqu'on assiste à une de ses conférences, on y retrouve bien l'être Humain qu'on connaît : empathique, spontanée, sensible, diplomate, douce, rassurante, faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit et toujours à l'écoute de l'autre. 

Nathalie M., Belgique

2008



Partager