Contact : 514 768-8186 | mariedessaint@yahoo.ca | Montréal, Québec

Témoignages

 J'aimerais vous remercier Marie-Paule Dessaint pour votre aide et pour tous les conseils que vous m'avez donnés et tous les textes que vous avez réaménagés et ajoutés, pour le bien de mon livre. Je n'aurais pas pu trouver mieux. Vous êtes alimentée par une passion extraordinaire. Ça se ressent et ça se voit. Vous aimez ce que vous faites. Travailler avec vous a été un plaisir. Vous vous êtes donnée corps et âme pour la réalisation de ce projet tout en mettant de coté les vôtres. Je vous remercie infiniment ! 

Karl Max Roseau

28 février 2018


 Novice dans l’écriture et première expérience par le plus grand des hasards, je voudrais remercier Marie Paule Dessaint. D’abord pour les explications et réponses trouvées dans la lecture de son livre : Relire sa vie. 21 récits pour vous guider (Flammarion Québec); livre que je conseille à toute personne en recherche de soi. Puis merci d’avoir pris du temps à découvrir mon livre et dont les bons jugements m’ont encouragée à travailler, puis retravailler encore dessus, pour l’améliorer. Merci surtout pour le temps qu’elle a généreusement consacré pour analyser mon ouvrage et me donner ses conseils sur : l’écriture, la présentation de texte et les questions à se poser pour bien répondre aux attentes des lecteurs/trices. À ce jour mon « bébé » est presque terminé, et bien terminé grâce à Marie Paule, alors à Elle un immense merci, et au prochain livre…. :-) Pascale B, pour sa biographie 17 décembre 2017 

Pascale B, pour sa biographie

17 décembre 2017


 Sujet très intéressant- Le fait d'écrire un bout de sa vie permet de s'écouter et de ressentir les émotions par la relecture de ce que l'on a exprimé par écrit. Puissante et belle façon de se connecter à soi-même. Conférencière très intéressante, qui connaît bien son sujet. Beaucoup de sagesse. Sujet très intéressant pour lequel je n'avais pas de connaissance. Sujet très intéressant et Mme Dessaint a beaucoup d'expérience pratique et elle semble très passionnée par son sujet. 

Quelques commentaires à popos de ma téléconférence Relire sa vie: un processus puissant, 18 décembre 2014, coaching de gestion

12 janvier 2015


 C’est alors, au fil de l’écriture spontanée, que je me suis aperçue combien l’affectif avait dominé mon parcours de vie. D’ailleurs, vous avez très bien ressenti ce sentiment puisque vous m’avez proposé un titre qui résume bien le contenu : Farouche indépendante, mais dépendante affective. 

Irène, 59 ans

2013


 C’est super intéressant Félicitations pour ce cheminement qui rend service et libère. (À propos des ateliers ou de la démarche individuelle de relecture de vie) 

Nathalie

5 nov. 2014


 Je viens de répondre à l'annonce de témoignages sur le mitan de vie de Marie Paule Dessaint, personne digne de confiance, ouverte, tolérante, aidante dans la mise en forme et le fond du témoignage, avec en sus de l'humour! Bref, que du positif. Aucun regret de lui avoir livré quelques pages de ma relecture de vie! 

Raoul G (pour inciter une amie à faire aussi une relecture de vie)

2013


 C’est étonnant, mais cette relecture de vie m’apporte déjà une vision élargie de mon vécu actuel. Je n’avais jamais pensé à relier ma soixantaine au mitan de la vie. Mais lorsque je repense à mes 40 ans, où en effet tout a commencé à être sérieusement chamboulé dans ma vie, je me rends compte que certains de mes questionnements actuels rejoignent ceux que j’ai eus à cette période. Passionnant ! 

Alice, 61 ans

2013


 Un gros merci à Marie-Paule Dessaint qui m’a permis d’affronter avec succès la cauchemardesque et angoissante page blanche. Ta présence rassurante et tes nombreux conseils m’ont d’abord aidée à apprivoiser et ensuite apprécier le rocambolesque processus de rédaction. J’en suis ainsi ressortie non seulement indemne, mais également grandie. 

Marie B, dans les remerciements de son mémoire de maitrise

2011



Partager