Contact : 514 768-8186 | mariedessaint@yahoo.ca | Montréal, Québec

Témoignages

 Je garderai de vous le souvenir de cette belle semaine de coaching en écriture de sa vie ( une nuit, j’ai écrit jusqu’à 2H du matin, aussi dès 4H du matin depuis 2 jours, et j’ai encore beaucoup à écrire ). Je vais continuer avec en tête toute la trame et les conseils que vous m’avez donnés, je vous en remercie infiniment.V.F 

V F (France)

27 mai 2015


 Comment vous exprimer toute ma reconnaissance? Je suis débordante de gratitude envers vous et votre écoute. Je n'ai jamais autant parlé, j'étais essoufflée de m'entendre tellement j'avais envie de me confier à vous. Merci, merci et merci encore! Vous m'avez fait un grand bien! Un baume sur mon cœur et dans ma tête depuis trois semaines. Mon seul regret est de ne pas vous avoir rencontrée avant. 

N. Grenier

4 septembre 2014


 C’est un contrat pour le reste de ma vie. Un objectif à mon âge- l’âge de la vieillesse-est forcément relié à la santé globale. L’OMS la définit comme un état complet de bien-être physique, mental et social. J'y ajoute le bien-être spirituel. En me référant au questionnaire des schémas que tu m'as fait passer, je change: le mal de vivre en aisance et assurance, la mélancolie en joie, l'anxiété en confiance en moi, l’isolement en camaraderie, la solitude en copinage et amitié, l'abus et la méfiance en relation saine. Pour moi tout est relié, c’est un tissage. 

Lucie V

24 août 2014


 Je suis très heureuse de notre rencontre. Déjà cela m'a amené beaucoup de réflexions. Surtout, je me sens un peu rassurée, car je vois bien qu'il ne faut pas chercher non plus midi à 14 h et que j'ai déjà des projets que je peux continuer de faire avancer et d'autres me sont venus en rapport avec mes goûts, mes valeurs, mes besoins. En fait, la rencontre m'a aidée à simplifier les choses... 

Johanne S

Avril 2014


 Je crois que ce n'est pas par hasard si vous êtes sur ma route en cette période-ci de ma vie, justement pour faire naître en moi une réflexion sur le mitan de ma vie et m'encourager à dénouer tous ces nœuds qui me limitent encore. 

Roseline D

2013


 Je suis ébloui par votre force de coaching. Ça me rappelle l’époque où j’ai découvert la psychothérapie cognitive et comportementale. Vos méthodes de coaching sont ce que je voudrais posséder et pratiquer. Mais le cheminement de ma vie ne m’a pas conduit à cette perfection. 

Gilles B.

2013


 C'est vrai que je suis prête à aller de l'avant. J'en suis étonnée; en si peu de temps! Tu es toute une coach!!! Tu m'as redonné confiance et je me sens détachée du côté sombre de mon passé. Marie-Paule, tu m'as tellement aidée! Merci, merci, merci! 

Danièle G.

7 mars 2012


 Votre article paru dans Quoi de neuf (magazine de l'AREQ) est complet et d'une clarté limpide. Il m'a rappelé les conséquences des propos négatifs, ce à quoi j'ai fait attention après la lecture hier et qui a donné des résultats positifs immédiats. Je suis aussi contente de ne pas être seule à avoir un PhD. et à croire en ces évidences! 

R P

Juin 2010


 Le seul problème, c'est que je suis surexcitée par le travail que tu me fais faire en coaching de vie que j'ai de la difficulté à dormir. Des problèmes comme ça, on en prendrait tous les jours. 

Lise B.

2008


 Bonjour Marie-Paule. C'est extraordinaire comment les choses s'organisent. Je passe à l'action mais modérément afin de laisser de la place pour régler les problèmes au bureau car la communication est rétablie à ce niveau: nous allons travailler main dans la main. J'ai hâte de t'en reparler. 

DC

Déc. 2008


 J'ai placé le petit cœur que vous m'avez offert bien en évidence et lorsque je pénètre dans mon appartement, j'ai l'impression d'être moins seul. Ce qui me fait dire de vous, qui avez beaucoup de rigueur dans votre approche et un jugement solide, qu'un cœur tendre et sensible vous habite. J'ai de la chance de vous avoir connue... 

Paul J (Note : j’offrais toujours un petit cœur symbole en verre aux clients qui ont suivi au moins 6 séances de coaching et obtenu les résultats qu’ils souhaitaient. Il s’agit d’une sorte d’ancrage positif pour l’avenir)

Déc. 2008


 Si tu n'avais pas été là, je n'aurais pas eu l'occasion de prendre position pour ma propre vision de la guidance sachant que je retrouvais en toi quelqu'un de bienveillant, qui m'écoute avec son cœur, ses tripes et sa tête. Une femme de cœur qui écoute sans me juger, me condamner, me reprendre pour induire une fois de plus chez moi (consciemment ou inconsciemment) de la honte. Quelqu'un qui me donne du feedback dans la bienveillance et le respect. Merci de m'avoir aidée à oser dire comment je vois la guidance et avancer ainsi sur la route qui est la mienne. 

N.M

2008, Belgique



Partager